Cheval-lumière

Non mais… cette lumière que maître cheval m’apporte!

Sur la route de campagne de mon village d’ado, des chevaux canadiens m’attendaient sur le bord d’une clôture. Comment résister en passant devant? Moi qui avais besoin d’une grande bouffée d’air, de ruralité… J’ai garé ma voiture et je me suis offert quelques minutes de thérapie.

Je n’avais que mon cellulaire à portée de mains. Mini-caméra moderne, polyvalente. Je me suis amusée à croquer des instants de jeu. De plénitude. Je savais bien que cet arrêt bref me pousserait dans ma créativité, effaçant les signes de découragement qui se pointaient dans mon humeur ce matin…

HGCheval 1 - copyright

Cheval lumière 2 - copyright

HG chevaux - copyright

Hg cheval 4 - copyright

J’avais besoin de ce contact-nature afin de ne pas laisser s’éteindre la flamme qui me guide en ce moment. Besoin de courage pour garder mes pas dans le sens du vent. Ce n’est pas le moment d’abandonner! Le feu requiert ce souffle pour continuer à éclairer…

C’est auprès de ce petit troupeau de chevaux que je me suis donc ressourcée. La douceur de ces bêtes ultra-sensibles et la quiétude du champ m’ont permis de m’écouter. Je pense que c’est comme ça que je médite… Je suis retournée à l’intérieur de moi pour voir quelle direction la boussole pointe… au niveau professionnel. Car c’est la destination qui me préoccupe en ce moment…

L’aiguille pointe à l’Est… Le début de quelquechose. La route du fleuve. Je ne m’en sors pas! Cette direction n’est pas précise du genre « hyper définie et coulée dans le béton », mais les mots-clés qui reviennent me permettent facilement de l’identifier…

Dos cheval - copyright

Il est temps de faire confiance à 100%. Respirer. Ne pas m’affoler. Mé détacher complètement… Et continuer d’avancer vers cet espace inconnu qui m’appelle.

© Hélène Gagnon, tous droits réservés

 

 

 

 

 

One thought on “Cheval-lumière

  1. Wow! C’est toujours beau ce que tu écris, je ne me lasse pas de te lire, ça fais que lâche pas. Bye Francine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *